Méribel chalets

Chalet Fontany, Méribel

10-12 Voyageurs · 6 Chambres · 280 mètres carrés · Méribel · France
Cette description a été automatiquement traduite de l'anglais et peut ne pas être complètement exacte.

Le chalet Fontany, situé dans le hameau de Méribel Village, est un chalet familial qui allie les styles traditionnel et contemporain. Situé à quelques minutes des pistes et des commerces, vous pouvez accéder au domaine skiable des 3 Vallées en quelques pas.

Le chalet Fontany est l'un des chalets les plus authentiques de Méribel Village avec une histoire qui lui est propre. Détruit pour être entièrement reconstruit 'en respectant exactement les empreintes et tout ce qui correspondait au chalet d'origine, les extérieurs sont identiques aux anciens avec une dimension plus contemporaine', selon Rémi Giffon, architecte du chalet Fontany revival. Réalisées en vieux bois et en pierre, les façades de ce chalet familial s'intègrent parfaitement à l'environnement naturel dans lequel il se trouve.

En collaboration avec les propriétaires anglais, l'Atelier Rémi Giffon a conçu une partie des meubles, puis les a fait construire par leur menuisier dans le même bois que le reste du chalet. Les propriétaires, très investis dans le projet, ont importé de nombreuses pièces d'Angleterre, profitant de différentes influences. La filature savoyarde locale, Arpin, a été utilisée pour les rideaux et les têtes de lit qui apportent de la chaleur grâce à l'utilisation de la laine de montagne. L'utilisation de matériaux nobles et locaux tels que le vieux bois, la laine ou la pierre font du Chalet Fontany un chalet familial où il fait bon séjourner.

Les espaces de nuit favorisent la sérénité et portent le nom d'un animal de la forêt, un thème récurrent dans ce chalet familial. Le Fontany dispose de magnifiques 3 chambres doubles, où 6 personnes trouveront confort et tranquillité après une longue journée sur les pistes. La chambre avec des lits superposés sera idéale pour les enfants ou les adolescents. La belle chambre principale ravira les parents qui plongeront dans une pièce moderne, parfaite pour se détendre et s'éloigner de l'agitation de la Multi Room. Ce Multi Room s'inscrit dans la création d'un sous-sol plus grand qu'auparavant car il est creusé sous terre avec une extension. Divisée en deux parties, elle se trouve entièrement sous la terrasse existante. Les enfants seront ravis de partager une grande chambre rien que pour eux, avec deux lits suspendus et deux lits doubles.

La deuxième partie sera l'un des endroits préférés de tous les hôtes : une salle de télévision très confortable. En entrant, vous serez saisi par la belle photo rétro-éclairée de la 'Fontany Forestas', surnommée ainsi par les propriétaires et l'architecte. Elle donne l'impression d'une fenêtre ouverte sur l'extérieur, et apporte un soupçon de calme dans une pièce habituellement animée et vivante. Confortablement installé dans un des fauteuils colorés, vous pourrez passer des moments privilégiés en famille. Au même niveau se trouve une salle de bain indépendante où vous pourrez vous détendre dans la chaleur sèche du sauna, ou vous relaxer dans le bain à remous.

Le fait de placer le salon principal au dernier étage est un avantage considérable. Un espace ouvert sous une charpente de vieux bois avec la cuisine, la salle à manger et le salon', parfait pour réunir toute la famille dans une pièce traversante baignée de lumière naturelle. Le salon est divisé en deux : un coin avec une télévision et des sièges en fourrure pour un confort douillet, et une partie avec de grands canapés gris disposés en carré pour des réunions conviviales où chacun discute de ses prouesses sur les pentes des 3 Vallées. Tous deux sont réchauffés par l'imposante cheminée en pierre qui vous accueillera en haut des escaliers. La cuisine ouverte entièrement équipée sera le théâtre des expériences culinaires des chefs amateurs, tandis que les autres se réuniront autour de la longue table pour savourer le dîner soigneusement préparé.

Le Chalet Fontany est un chalet qui ravira les familles à la recherche de souvenirs inoubliables dans les Alpes françaises. Ses beaux volumes et la luminosité perçue tout au long de la journée, ses espaces dédiés et la convivialité qu'il dégage font de Fontany le chalet familial par excellence à Méribel.

Fontany accueille les clients du Chaletowners depuis 25 Oct 2018.

Prix et disponibilité Contacter l'hôte


Photos


Services

Fontany

Le chalet est proposé en location libre.

Nous pouvons personnaliser votre expérience en fonction de vos besoins et de vos souhaits, et organiser le chef pour la restauration, la livraison des repas ou le ménage.

Cette description a été automatiquement traduite de l'anglais et peut ne pas être complètement exacte.

Hébergement

Fontany
  • 1 Chambres
    Deux lits simples
  • 2 Chambres
    Lit superposé
  • 3 Chambres
    Deux lits simples
  • 4 Chambres
    Deux lits doubles
  • 5 Chambres
    Lit double
  • 6 Chambres
    Lit double
Couchages 10-12
Chambres 6
Salles de bains 5
Surface 280

Prix et disponibilité

Arrivée-DepartureStandard
05 Dec-12 Dec 2021Réservé
12 Dec-19 Dec 2021Réservé
19 Dec-26 Dec 2021Réservé
26 Dec-02 Jan 2022Réservé
02 Jan-09 Jan 2022Réservé
09 Jan-15 Jan 2022Réservé
15 Jan-22 Jan 2022Réservé
22 Jan-29 Jan 2022Réservé
29 Jan-05 Feb 2022Réservé
05 Feb-12 Feb 2022Réservé
12 Feb-19 Feb 2022Réservé
19 Feb-26 Feb 2022Réservé
26 Feb-05 Mar 2022Réservé
05 Mar-12 Mar 2022Réservé
12 Mar-19 Mar 2022Réservé
19 Mar-26 Mar 2022Réservé
26 Mar-02 Apr 2022Réservé
02 Apr-09 Apr 2022Réservé
09 Apr-16 Apr 2022Réservé
16 Apr-23 Apr 2022€ 9,500

Tous les prix sont en Euro. Les dates sont fixées Le calendrier est mis à jour 4 days ago.

Équipements
  • - 6 chambres
  • - Disponible pour l'été
  • - Jacuzzi extérieur
  • - Sauna
  • - Salle de cinéma
  • - Console de jeux video
  • - Système stéréo
  • - Cheminée
  • - Télévision
  • - Wi-Fi
  • - Terrasse ensoleillé
  • - Local à ski
  • - Parking

Inclut
  • - Concierge
  • - Réception au chalet avec champagne
  • - Peignoirs et pantoufles
  • - Linge de lit et serviettes
  • - Produits de bain
  • - Ménage fin de séjour

Méribel, France

• • •
Piste de ski/remontée mécanique
100-200 m
Centre Méribel
100-200 m
Geneva Aéroport
177 km

Le Chalet Fontany, situé dans le hameau de Méribel Village, est un chalet familial alliant des styles traditionnels et contemporains. Situé à quelques minutes de marche du télésiège Golf pour rejoindre facilement le domaine des 3 vallées. Navette gratuite vers le centre de Méribel de 7h55 à 23h30.Cette description a été automatiquement traduite de l'anglais et peut ne pas être complètement exacte.

• • •
Pas d'inscription nécessaire
Nous respectons votre vie privée
Confirmation en 24 heures
Carte bancaire non demandée
Réservation directe sans agents
Meilleur tarif disponible

Je donne l'autorisation que mon prénom soit partagé avec l'hôte de Chalet Fontany, Méribel. Veuillez noter qu'en soumettant le formulaire, vous ne confirmez pas une réservation. Le gérant du chalet vous contactera avec un devis et fournira les détails pour procéder à la réservation. Lors de la communication via CO, vous êtes d'accord avec les conditions d'utilisation et le traitement de communication décrits dans Conditions générales. Pour les raisons de sécurité et de contrôle de la qualité, surtout nous recommandons de communiquer par Chaletowners.

Partager

Chalets similaires

Fabriqué en France

Nous sommes basés dans les Alpes et vérifions chaque gérant et particulier du chalet

Covid-19 conditions flexibles

Discutez les conditions d'annulation avec l'hôte avant d'obtenir le contrat

Le meilleur prix direct

Vous réservez directement, donc les meilleurs prix sans frais supplémentaires sont garantis

Meribel chalets

Chalet Fontany, Meribel

10-12 Guests · 6 Bedrooms · 280 sq. m. · Meribel · France

Chalet Fontany, located in the hamlet of Meribel Village, is a family chalet combining traditional and contemporary styles. Located a few minutes from the slopes and shops, you can access the ski area of the ​​3 Valleys in a few steps.

Chalet Fontany is one of the most authentic chalets in Meribel Village with a history of its own Destroyed to be completely rebuilt "exactly respecting the footprints and all that corresponded to the original cottage, the exteriors are identical to the old ones with a more contemporary dimension," according to Rémi Giffon, architect of the Fontany chalet revival. Made of old wood and stone, the facades of this family chalet blend perfectly with the natural environment in which it stands.

In collaboration with the English owners, Atelier Rémi Giffon designed some of the furniture, then built by their carpenter in the same wood as the rest of the chalet. The owners, very invested in the project, imported many pieces from England, taking advantage of different influences. The local Savoyard spinning mill, Arpin, has been used for curtains and headboards that provide warmth through the use of mountain wool. The use of noble and local materials such as old wood, wool or stone make Chalet Fontany a family chalet where it feels good to stay.

The night areas promote serenity and bear the name of a forest animal, a recurring theme in this family chalet. The Fontany has magnificent 3 double bedrooms, where 6 guests will find comfort and tranquility after a long day on the slopes. The bedroom with bunk beds will be ideal for children or teenagers. The beautiful Master bedroom will delight parents who will plunge into a modern room, perfect for relaxing and getting away from the bustle of the Multi Room. This Multi Room is part of the creation of a basement larger than before because it is dug underground with an extension. Divided into two parts, is is completely under the existing terrace. The children will be delighted to share a large room just for them, with two hanging beds and two double beds.

The second part will be one of the favorite places of all guests: a very cozy TV room. Upon entering, you will be seized by the beautiful backlit photo of the "Fontany Forestas it has been nicknamed by the owners and the architect. It gives the impression of a window open onto the outside, and brings a hint of calm in usually animated and lively room. Comfortably settled in one of the colored armchairs, you will be able to spend privileged moments in family. At the same level is an independent bathroom where you can relax in the dry heat of the sauna, or relax in the whirlpool bath.

"Placing the main living area on the top floor is a significant advantage. An open space under a framework of old wood with tha kitchen, dining room and living room," perfect to reunite the whole family in a crossing room bathed in natural light. The living room is divided in two: a corner with a television and fur seats for cozy comfort, and a part with large gray sofas arranged in a square for convivial meetings where everyone discusses his prowess on the slopes of the 3 Valleys. Both are warmed by the imposing stone fireplace that will welcome you at the top of the stairs. The fully equipped open kitchen will be the scene of the culinary experiences of the amateur chefs, while the others will gather around the long table to enjoy the carefully prepared dinner.

Chalet Fontany is a chalet that will delight families looking for unforgettable memories in the French Alps. Its beautiful volumes and the perceived luminosity throughout the day, its dedicated spaces and the conviviality that it releases make of Fontany the family chalet by excellence in Meribel.

Fontany has been welcoming Chaletowners guests since 25 Oct 2018.

Prices and Availability Contact the host


Photos


Food & Drinks

Fontany

The chalet is offered on a self-catered basis.

We can personalize your experience according to your needs and wishes, and organize chef for catering, food delivery or housekeeping.


Accommodation

Fontany
  • 1 Bedroom
    Twin beds
  • 2 Bedroom
    Bunk beds
  • 3 Bedroom
    Twin beds
  • 4 Bedroom
    Two double beds
  • 5 Bedroom
    Double bed
  • 6 Bedroom
    Double bed
Sleeps 10-12
Bedrooms 6
Bathrooms 5
Living area 280

Pricing & Availability

Arrival-DepartureStandard
05 Dec-12 Dec 2021Booked
12 Dec-19 Dec 2021Booked
19 Dec-26 Dec 2021Booked
26 Dec-02 Jan 2022Booked
02 Jan-09 Jan 2022Booked
09 Jan-15 Jan 2022€ 9,900
15 Jan-22 Jan 2022Booked
22 Jan-29 Jan 2022Booked
29 Jan-05 Feb 2022Booked
05 Feb-12 Feb 2022Booked
12 Feb-19 Feb 2022Booked
19 Feb-26 Feb 2022Booked
26 Feb-05 Mar 2022Booked
05 Mar-12 Mar 2022Booked
12 Mar-19 Mar 2022Booked
19 Mar-26 Mar 2022Booked
26 Mar-02 Apr 2022Booked
02 Apr-09 Apr 2022Booked
09 Apr-16 Apr 2022Booked
16 Apr-23 Apr 2022€ 9,500

All prices are in Euro. Dates are fixed. Calendar was updated 5 days ago.

Facilities
  • - 6 bedrooms
  • - Available for summer
  • - Outdoor hot tub
  • - Sauna
  • - Cinema room
  • - Game console
  • - Stereo system
  • - Fireplace
  • - Flat Screen TV
  • - Wi-Fi
  • - Sunny terrace
  • - Ski room
  • - Parking

Includes
  • - In-Resort Concierge
  • - Champagne reception
  • - Bath robes and slippers
  • - Bed-linen and towels
  • - Bath products
  • - End of stay cleaning

Meribel, France

• • •
Ski lift/slope
100-200 m
Centre Meribel
100-200 m
Geneva Airport
177 km

Chalet Fontany, located in the hamlet of Meribel Village, is a family chalet combining traditional and contemporary styles. Located a few minutes walk from the chairlift Golf to easily reach the area of the 3 valleys. Free shuttle to the center of Méribel from 7:55 to 23:30

• • •
No registration required
We respect your privacy
Confirmation within 24 hours
No credit card needed
Direct booking without agents
Best available rate

I give permission for my name to be shared with the host of Chalet Fontany, Meribel. Please note that by submitting the form you are not confirming a booking. Chalet host will contact you with a quote and further details for booking. When communicating about chalet via CO, you agree with terms of service and processing of communications as set out in Terms and conditions. For safety and quality control reasons, we strongly recommend communicate through Chaletowners.

Share

Similar chalets

Made in the Alps

We are based in the Alps and check every chalet owner and operator

Covid-19 flexible terms

Discuss cancellation terms with host before getting the contract

Best direct price

You book directly, so the best price and service are guaranteed