Courchevel 1300 chalets

Chalet Le 1992, Courchevel 1300

8-10 Voyageurs · 4 Chambres · 210 mètres carrés · Courchevel 1300 · France
Cette description a été automatiquement traduite de l'anglais et peut ne pas être complètement exacte.

Voyant le jour 10 ans après son aîné, le chalet – Le 1992 – nous remémore avec enthousiasme les Jeux olympiques d’hiver d’Albertville.

Cet événement fût particulièrement important pour la station et le village du Praz, où se sont déroulées les épreuves de saut à ski.

Discipline aussi impressionnante qu’irréelle, avec des vols allants jusqu’à 140 mètres, vous aurez tout le bonheur d’apprécier et de rester ébahi devant les Tremplins du Praz et leurs sauteurs à ski en séance d’entrainements.

C’est avec émotion que nous saurons vous parler de cet art, Sylvain l’ayant pratiqué pendant plusieurs années, sous l’œil inquiet et bienveillant de la mamie Angèle.

Idéalement situé à proximité des commodités et à deux pas de la nouvelle télécabine vous donnant accès à Courchevel 1850 en 8 minutes, ce chalet moderne et authentique vous séduira par son style et son confort.

Appréciez la volupté du salon, lieu de partage et de détente après une belle journée sur les pistes. Canapé moderne, cheminée suspendue au centre de la pièce, lampes design, pierres naturelles et bois, l’authenticité de la Savoie se marie parfaitement avec son style moderne et élégant.
Situé au dernier étage, son balcon sera idéal pour prendre un bain de soleil ou encore admirer les montagnes enneigées.

La cuisine ouverte avec son magnifique bar combine charme et fonctionnalité. Son plan de travail en granit du Zimbabwe lui offre un cachet unique. Profitez de moments conviviaux autour d’un café moulu par votre machine à grains Jura ou l’un des excellents vins ou champagnes issus de votre cave.
La salle à manger et sa grande table de 12 personnes sera parfaite pour vous accueillir en famille ou avec vos invités pour de beaux moments de partage lors de la dégustation de savoureux repas, tout près de la cheminée.

Cette chambre parentale avec balcon, magnifique et exposée plein Sud, dispose d’un lit Queen Size séparable, d’un petit bureau, et d’un sofa. Spacieuse et parfaitement aménagée, elle vous offrira aussi la possibilité d’ajouter un lit bébé selon vos besoins.
Vous serez séduit par sa lumineuse salle de bain à double vasque et sa grande baignoire, idéale pour vous prélasser et lâcher prise.

Portant le nom de la majestueuse piste de descente arrivant au Praz, cette grande chambre vous ravira par ses tons chauds. Pourvue d’un lit Queen séparable, son espace vous offre aussi le choix de disposer d’un canapé-lit ou d’ajouter un lit bébé.
Fonctionnelle, sa salle de bain est équipée d’une douche à l’italienne et d’une double vasque pour un confort optimal.

Idéale pour vos enfants, cette chambre, plus petite, dégage aussi beaucoup de douceur. Elle bénéficie d’un lit confortable pour de beaux rêves, de nombreux rangements et d’une salle d’eau très fonctionnelle.
Son balcon orienté sur la vallée vous offre quant à lui un point de vue hors du temps.

Située sous charpente, cette chambre au style savoyard authentique est appréciée pour son ambiance et son confort.
Surplombant les pâturages, le balcon vous laissera rêveur face à un panorama de toute beauté.

Le 1992 dispose d'un espace bien-être extérieur uniquement type «scandinave» équipé d'un sauna extérieur et un bain à remous extérieur avec vue sur les montagnes, pour votre détente, nous avons pensé à tout ! Cet espace cocooning est entièrement dédié à votre bien-être.

Au réveil, votre matériel sera prêt et vos chaussures auront été chauffées pendant la nuit. Les pistes n’attendront plus que vous ! Seul lieu de rencontre avec le chalet – Le 1946 – il vous donnera l’occasion de partager vos expériences. Boissons et barres céréales à disposition, tout est pensé pour que vous puissiez profiter au maximum des 600 km de pistes de ce majestueux domaine skiable des 3 Vallées. Ski aux pieds, il est l’heure de se laisser glisser…

Prix et disponibilité Contacter l'hôte


Photos


Services

Le 1992

Dès votre arrivée et tout au long de votre séjour, vous bénéficiez d’un accueil attentionné, discret et chaleureux. Au-delà des standards, plusieurs prestations sont incluses afin de vous offrir la meilleure expérience possible lors de votre échappée en famille ou entre amis.

Débutez parfaitement chaque journée avec un petit-déjeuner préparé délicatement par notre personnel et servi directement à table : café, jus de fruits, gâteaux, pancakes, œufs brouillés… Toujours à votre écoute, nous nous adaptons à toutes vos envies.

Pour votre plus grand confort, notre personnel se charge de l’entretien quotidien des lits, salles de bains, ainsi que du rangement général de votre chalet. En milieu de séjour, nous changerons vos draps en toute discrétion.

Pour votre retour du ski, nous vous concoctons un gourmand et savoureux goûter, accompagné de spécialités de nos artisans locaux, chaque jour différent. Un moment de douceur pour vous remettre de vos sensations fortes.

Cette description a été automatiquement traduite de l'anglais et peut ne pas être complètement exacte.

Hébergement

Le 1992
  • 1 Chambres
    Queen lit double ou deux lits simples
  • 2 Chambres
    Lit double ou deux lits simples et un canapé convertible
  • 3 Chambres
    Queen lit double ou deux lits simples
  • 4 Chambres
    Queen lit double
Couchages 8-10
Chambres 4
Salles de bains 4
Surface 210

Prix et disponibilité

Arrivée-DepartureStandard
04 Dec-11 Dec 2021€ 7,700
11 Dec-18 Dec 2021€ 7,700
19 Dec-26 Dec 2021Réservé
26 Dec-02 Jan 2022Réservé
02 Jan-09 Jan 2022€ 15,300
09 Jan-16 Jan 2022€ 11,400
16 Jan-23 Jan 2022€ 11,400
22 Jan-29 Jan 2022Réservé
29 Jan-05 Feb 2022Réservé
05 Feb-12 Feb 2022€ 15,200
12 Feb-19 Feb 2022€ 18,800
19 Feb-26 Feb 2022€ 18,800
26 Feb-05 Mar 2022€ 16,500
05 Mar-12 Mar 2022€ 16,500
12 Mar-19 Mar 2022€ 11,600
19 Mar-26 Mar 2022€ 11,600
26 Mar-02 Apr 2022€ 9,700
02 Apr-09 Apr 2022€ 8,400
09 Apr-16 Apr 2022€ 7,700
16 Apr-23 Apr 2022€ 7,700
23 Apr-30 Apr 2022€ 7,700

Tous les prix sont en Euro. Les dates sont fixées Le calendrier est mis à jour 2 weeks ago.

Équipements
  • - 4 chambres
  • - Jacuzzi extérieur
  • - Sauna extérieur
  • - Cheminée
  • - Télévision
  • - Wi-Fi
  • - Cave à vin
  • - Local à ski
  • - Parking

Inclut
  • - Continental breakfast
  • - Goûter
  • - Concierge
  • - Pack de bienvenue
  • - Peignoirs et pantoufles
  • - Linge de lit et serviettes
  • - Produits de bain
  • - Ménage quotidien
  • - Ménage fin de séjour

Courchevel 1300, France

• • •
Piste de ski/remontée mécanique
100-200 m
Centre Courchevel 1300
100-200 m
Geneva Aéroport
180 km

Idéalement situé à proximité des commodités et à deux pas de la nouvelle télécabine vous donnant accès à Courchevel 1850 en 8 minutes, ce chalet moderne et authentique vous séduira par son style et son confort.Cette description a été automatiquement traduite de l'anglais et peut ne pas être complètement exacte.

• • •
Pas d'inscription nécessaire
Nous respectons votre vie privée
Confirmation en 24 heures
Carte bancaire non demandée
Réservation directe sans agents
Meilleur tarif disponible

Je donne l'autorisation que mon prénom soit partagé avec l'hôte de Chalet Le 1992, Courchevel 1300. Veuillez noter qu'en soumettant le formulaire, vous ne confirmez pas une réservation. Le gérant du chalet vous contactera avec un devis et fournira les détails pour procéder à la réservation. Lors de la communication via CO, vous êtes d'accord avec les conditions d'utilisation et le traitement de communication décrits dans Conditions générales. Pour les raisons de sécurité et de contrôle de la qualité, surtout nous recommandons de communiquer par Chaletowners.

Partager

Chalets similaires

Fabriqué en France

Nous sommes basés dans les Alpes et vérifions chaque gérant et particulier du chalet

Covid-19 conditions flexibles

Discutez les conditions d'annulation avec l'hôte avant d'obtenir le contrat

Le meilleur prix direct

Vous réservez directement, donc les meilleurs prix sans frais supplémentaires sont garantis

Courchevel 1300 chalets

Chalet Le 1992, Courchevel 1300

8-10 Guests · 4 Bedrooms · 210 sq. m. · Courchevel 1300 · France

When we built the chalet – Le 1992 – back in 2012, ten years after the construction of our other chalet, we wanted to reflect the excitement of the Albertville Winter Olympics Games in 1992.

This event was particularly important for the resort of Courchevel and the village of Le Praz, where the ski jumping events took place.

An astounding and impressive discipline with flights of up to 140 metres, standing in front of the ‘Tremplins du Praz’ you will be in awe when you see the ski jumpers’ training sessions.

Our family history is tied to this sport, Sylvain having practiced it for several years under the watchful yet supportive eye of his grandmother, Mamie Angèle.

Ideally situated near the village facilities and the new cable car which gives access to Courchevel 1850 in just eight minutes, this modern and authentic mountain chalet will charm you with its style and comfort.

Take a seat in this gorgeous living room, share stories and relax after a fantastic day on the slopes. With a modern sofa, a central fireplace, designer lighting, and the beauty of natural materials, this chalet blends contemporary style with Savoyard authenticity.
Located on the uppermost floor, the balcony is a perfect spot for soaking up the rays or admiring the snow-capped mountains.

The open kitchen combines charm and functionality, with the exceptional quality of the Zimbabwean granite worktop making a magnificent bar upon which to share a delicious coffee from the Jura bean machine, or sip one of the excellent wines or champagnes from your cellar.
The dining room and its large 12-person table makes a perfect spot to gather with your family and friends to share a convivial meal whilst logs crackle gently in the stunning fireplace which is a centrepiece for the room.

Master bedroom. This magnificent, south-facing master bedroom with balcony has a queen size bed which could also be separated as twins, a small desk, and a sofa. Spacious and perfectly furnished, there is also space to add a cot if required. You will fall in love with the beautifully bright bathroom with double basins and large bathtub; an ideal spot to unwind.

Bedroom L’Eclipse. Named after the legendary downhill slope down which champions fly into Le Praz, this large bedroom will delight you with its warm tones. Equipped with a queen bed which can also be made into twins, this spacious room also has the option of adding a sofa bed or a cot. The comfortable and functional bathroom is equipped with a walk-in shower and double basin.

Bedroom Plume. Ideal for children, this smaller bedroom exudes a soft warmth. It has a comfortable bed for sweet dreams, plenty of storage space and a very functional bathroom. The balcony facing the valley offers a timeless view.

Bedroom Cow. Set under the traditional wooden beams, this authentic Savoyard style room is popular for its atmosphere and comfort. Overlooking the pastures, the balcony is a beautiful spot to daydream as you take in the panorama.

The chalet has outdoor wellness area "Scandinavian" type equipped with outdoor sauna and hot tub overlooking the mountains, we have thought of everything to help you unwind! This cocooning space is entirely dedicated to your well-being.

Wake up to warm, dry ski boots and your equipment all ready for action – the slopes await! The ski room is shared with chalet – Le 1946 – and is the only meeting point between the two properties; a great spot to share your excitement each day! With drinks and cereal bars available for our guests, everything has been designed for you to make the most of the 600km of slopes in this majestic 3 Valleys ski area. Skis ready, it’s time to go…

Prices and Availability Contact the host


Photos


Food & Drinks

Le 1992

From your arrival and throughout your stay, you will benefit from an attentive, discreet and warm welcome. Going beyond the basics, our high quality service is included to offer you the best possible experience during your getaway with family or friends.

The perfect start to each day; a breakfast carefully prepared by our staff and served directly to the table – coffee, fruit juice, cakes, pancakes, scrambled eggs… Always at your service, we are flexible to your needs and wants.

For your convenience, our team will take care of the daily housekeeping of bedrooms and bathrooms, as well keeping your chalet neat and tidy. Halfway through your stay we will discreetly provide a sheet change.

When you arrive back after skiing, we will provide a delicious afternoon tea, including local specialties. A different treat each day after a tiring day on the mountain.

In-house chefs, meal delivery service and wine list are available à la carte.


Accommodation

Le 1992
  • 1 Bedroom
    Queen-size double or twin
  • 2 Bedroom
    Double or twin beds and a sofa bed
  • 3 Bedroom
    Queen-size double or twin
  • 4 Bedroom
    Queen-size double bed
Sleeps 8-10
Bedrooms 4
Bathrooms 4
Living area 210

Pricing & Availability

Arrival-DepartureStandard
04 Dec-11 Dec 2021€ 7,700
11 Dec-18 Dec 2021€ 7,700
19 Dec-26 Dec 2021Booked
26 Dec-02 Jan 2022Booked
02 Jan-09 Jan 2022€ 15,300
09 Jan-16 Jan 2022€ 11,400
16 Jan-23 Jan 2022€ 11,400
22 Jan-29 Jan 2022Booked
29 Jan-05 Feb 2022Booked
05 Feb-12 Feb 2022€ 15,200
12 Feb-19 Feb 2022€ 18,800
19 Feb-26 Feb 2022€ 18,800
26 Feb-05 Mar 2022€ 16,500
05 Mar-12 Mar 2022€ 16,500
12 Mar-19 Mar 2022€ 11,600
19 Mar-26 Mar 2022€ 11,600
26 Mar-02 Apr 2022€ 9,700
02 Apr-09 Apr 2022€ 8,400
09 Apr-16 Apr 2022€ 7,700
16 Apr-23 Apr 2022€ 7,700
23 Apr-30 Apr 2022€ 7,700

All prices are in Euro. Dates are fixed. Calendar was updated 2 weeks ago.

Facilities
  • - 4 bedrooms
  • - Outdoor hot tub
  • - Outdoor sauna
  • - Fireplace
  • - Flat Screen TV
  • - Wi-Fi
  • - Wine cellar
  • - Ski room
  • - Parking

Includes
  • - Continental breakfast
  • - Afternoon tea with cake
  • - In-Resort Concierge
  • - Welcome pack
  • - Bath robes and slippers
  • - Bed-linen and towels
  • - Bath products
  • - Daily housekeeping
  • - End of stay cleaning

Courchevel 1300, France

• • •
Ski lift/slope
100-200 m
Centre Courchevel 1300
100-200 m
Geneva Airport
180 km

Ideally situated near the village facilities and the new cable car which gives access to Courchevel 1850 in just eight minutes, this modern and authentic mountain chalet will charm you with its style and comfort.

• • •
No registration required
We respect your privacy
Confirmation within 24 hours
No credit card needed
Direct booking without agents
Best available rate

I give permission for my name to be shared with the host of Chalet Le 1992, Courchevel 1300. Please note that by submitting the form you are not confirming a booking. Chalet host will contact you with a quote and further details for booking. When communicating about chalet via CO, you agree with terms of service and processing of communications as set out in Terms and conditions. For safety and quality control reasons, we strongly recommend communicate through Chaletowners.

Share

Similar chalets

Made in the Alps

We are based in the Alps and check every chalet owner and operator

Covid-19 flexible terms

Discuss cancellation terms with host before getting the contract

Best direct price

You book directly, so the best price and service are guaranteed